_____Le lendemain, Joe regagna la demeure des Jonas, laissant Joy qui lui assura qu'elle ne resterait pas longtemps seule. Ce fut avec un léger pincement au coeur qu'il l'abandonna sur le canapé où il s'étaient endormis à la suite d'une longue conversation. Il revoyait si bien quelques larmes couler sur les joues de la jeune fille qu'il aurait voulu faire demi tour une fois dans sa voiture. Mais la peur de commettre un acte incensé le retint et il avait démarré. En arrivant chez lui, il salua brièvement ses parents et son plus jeune frère. Il devait parler avec Nick, aussi dangereux que cela pouvait l'être. Il savait que son frère, dans ses moments de colère et de confusion pouvait dire ou faire des choses qu'il ne souhaitait pas. Mais son rôle de grand frère l'obligeait à agir pour le bien de son frère. Comme il s'y attendait en atteignant la porte de la chambre de Nick, celle-ci était fermée à clé. Il ne perçut aucun son s'échappant de la pièce. Peut-être qu'il dormait même s'il en doutait. Il tambourina à la porte. S'acharnant presque. Alors qu'il allait cogner une nouvelle fois, elle s'ouvrit. Nick paraissait aussi fatigué que s'il s'était écoulé des semaines sans qu'il n'ait dormi. Il regarda Joe avec des yeux vides et hagards. Il ne s'écarta pas pour le laisser entrer comme il l'aurait fait d'habitude. Non, il resta planté là, à le dévisager, le défiant de parler. Joe le poussa légèrement pour le faire reculer et pouvoir rentrer en fermant la porte derrière lui. Le musicien (Nick) haussa les épaules et repartit vers son lit d'un pas nonchalant. Il se laissa tomber à plat ventre dans un grand bruit mat. Le dialogue ne serait pas plus facile de cette façon.
___Joe : Nick il faut qu'on parle.
___Nick : *garde le silence*
___Joe : Ne fais pas l'enfant et répond moi.
___Nick : Cause toujours..
___Joe : Nick arrête ! Je veux juste parler.
___Nick : Fous moi la paix.
_____La situation était tellement inqualifiable que Joe s'énerva très vite, trop vite. Il s'avança d'un pas décidé vers son frère et le retourna violemment pour qu'il le regarde. Il n'arrêta pas là et le releva en tirant par le col de sa chemise. Debout et face à face, voilà ce que cherchait Joe, une sorte d'affrontement que son frère ne pourrait pas éviter. Ce dernier ne dit rien et se laissa aller mollement.
___Joe : Tu vas continuer combien de temps ?!
___Nick : Laisse moi tranquille Joseph.
___Joe : Non. Je vais te pousser à bout. Pour que tu réagisses !
___Nick : Ca sert à rien.
___Joe : Mais merde quoi ! Tu crois être le seul à éprouver ça. Je comprends que tu puisses être triste, en colère, déboussolé, mais ___crois moi, tu n'es pas le seul. Il y a pas loin d'ici, une personne qui ressent autant que toi la douleur de la trahison et de la désillusion. ___Mais si tu tiens un peu à cette personne, ne laisse pas ce qui se passe tout emporter dans un trou noir.
___Nick : Tu ne comprends rien. La personne dont tu parles s'est jouée de moi, de nous tous. Alors n'espère pas que je vais pardonner ___en un claquement de doigt.
___Joe : Dans ce cas explique moi pourquoi tu ne lui as pas repri ton bracelet ?
___Nick : J'ai oubié.
___Joe : Cesse de te cacher derrière ta fierté. Nick, je te connais. Pour que tu donnes quelque chose d'aussi precieux à quelqu'un...
___Nick : C'est que j'y crois ? Oui, j'y ai cru, plus que tu ne l'imagines. Mais tu avoueras que la situation prête à confusion.
_____L'obstination de Nick n'aidait pas Joe à le convaincre. Face à lui, le mur le plus dur de cette maison. D'habitude le plus difficile à faire flancher aussi. Pour lui, Nicholas avait toujours été le battant de la famille. Mais là tout ce qu'il pouvait ressentir se mélangeait et obstruait sa façon de penser. Et le mur qui était si solide flanchait sans vraiment rompre. Le plus jeune des deux frères regardait l'autre dans les yeux sans sciller. Comment le pousser à réagir ? Au dehors, le clapotis de la pluie s'élevait. Sur les carreaux de la fenêtre commençaient à s'écraser les gouttes d'eau. Joe lâcha enfin son frère et se dirigea vers la fenêtre. Le regard perdu au loin...
___Joe : Je l'ai embrassée.
___Nick : De qui tu parles ?
___Joe : De Joy. Je l'ai embrassée.
___Nick : Mais...
_____C'était comme si Nick avait du mal à comprendre ce que venait de dire son frère. Comme on fait un arrêt sur image, la tete du jeune homme ne fit plus aucun mouvement. Seule l'incompréhension demeurait visible sur ses traits. La veine de son cou palpita sous le coup de la colère virulente qui devait emplir son corps. Mais ce dernier refusait de bouger comme son cerveau le lui ordonnait. Il voulait se jeter sur Joseph, mais rien ne se passa. Celui-ci se tourna tête baissée vers Nick et après quelques secondes prit la direction de la porte. A cet instant l'usage de la parole revint au plus jeune des deux.
___Nick : Comment-as tu pu faire une chose pareille ?
___Joe : Demande toi pourquoi tu réagis de cette façon, tu comprendras.
___Nick : ...
___Joe : Mais dis toi que si tu restes planté dans ta chambre, c'est un autre qui prendra ta place.
_____Ce fut sur ces mots chargés de sens que Joe quitta la chambre de son frère, en claquant la porte derrière lui. Nick resta là, tremblant. Il s'assit sur son lit, face à la fenêtre. Et durant toute la journée il ne bougea pas. Il ne répondit pas à sa mère, l'appelant pour manger. Il n'entendit pas les supplications de Bonus pour jouer à un jeu vidéo. Il ne fit guère attention aux grognements de son père avant qu'il ne se couche. Seules les paroles de Joe semblaient être audibles. Ses menaces lui tordaient l'estomac et probablement le coeur. Un autre ? Mais quel autre ? Inconsciemment ses yeux se perdirent sur les contours de la lune, haute dans le ciel. Il repensait à cette même lune qu'il avait observé à ses côtés, sous la neige. Il n'avait alors jamais connu un tel bonheur. Il se souvint du dessin qu'elle lui avait fait. A travers ses yeux à elle, il paraissait être le plus beau, le plus attrayant, le meilleur tout simplement. Et elle l'avait fait passer sur un simple bout de papier. Il se leva et le chercha quelques minutes. Quand il le trouva, froissé, il tenta par tous les moyens de le rendre lisse. Il se réinstalla à la place qu'il venait de quitter et fit osciller son regard entre la lune et le dessin. Et il réalisa. Il était possible qu'elle l'aime plus que ne l'avait jamais fait Mel. Mais il ne pouvait pas être sûr, après tout il avait été totalement abusé dans cette histoire. Et une part de lui ne voulait pas pardonner. Sans savoir si il en était capable. Brusquement il se leva, descendit au rez de chaussé, et enfila son manteau. Il n'y avait personne pour lui demander où il comptait aller et ça l'arrangeait. Il attrapa ses clés de voiture et bientôt il fut partit. De sa chambre, le plus jeune des Jonas le regarda s'éloigner dans l'obscurité. Comme son aîné avant lui il leva les yeux au ciel et fit ce voeu.
_____De son côté, Nick roulait un peu trop vite. Une fois devant chez Joy, il se rendit compte qu'il ignorait quoi lui dire. Et pourtant il se dirigea d'un pas ferme vers la maison. Il sonna. Plusieurs fois. Sans qu'il n'y ait de réponse. Il allait touner le dos et s'éloigner quand il entendit la porte s'ouvrir dérrière lui. Il se retourna et faillit s'étouffer en voyant qui lui faisait face. Le grand brun, de l'hôpital, de l'aéroport. La personne qu'il avait sans doute le mois envie de recroiser un jour. Ce dernier lui jeta un regard arrogant et insolent. Il n'en fallut pas plus pour rendre Nick furieux.
___Nick : Qu'est-ce que tu fais là ?!
___Nath : C'est pas tes oignons ! Et d'ailleurs je te retourne la question minus.
___Nick : Je suis venu voir Joy.
___Nath : Parce que tu crois qu'elle, elle a envie de te voir ?
___Nick : Je te demande pas ton avis, laisse moi passer.
___Nath : Ecoute mec. T'as plus ta place ici. Trouve toi quelqu'un d'autre.
___Nick : Qu'est-ce que t'essayes de me dire ?
___Nath : Ni plus ni moins que ce que tu viens d'entendre.
___Nick : C'est pas ton fort d'être explicite.
___Nath : Je vais être clair alors. Comme elle n'est plus avec toi, peut-être a-t-elle trouvé une autre personne ?
___Nick : Je ne te crois pas.
___Nath : C'est pas mon problème ça. Maintenant tire toi. Avant que je ne te pousse à partir.
___Nick : Dis lui... Non rien.
_____Nick essaya d'ignorer le sourire malsain de Nath et s'en alla tête baissée. Il entendit la porte se refermer. Avant de quitter l'allée de la maison, il jeta un dernier regard vers elle. Il savait qu'elle ne le verrait pas, étant donné que sa fenêtre était de l'autre côté. Il sentit ses yeux s'embuer. C'était trop tard maintenant. Il remonta dans sa voiture, démarra et se perdit dans les rues de Los Angeles jusqu'à une heure avancée du matin.
___Joy : Holly ?
___Holly : Yes ?
___Joy : Je peux te poser un question, par rapport à Andrew et Nath ?
___Holly : Tu veux savoir d'ou vient cette haine réciproque ?
___Joy : Oui.
___Holly : C'est une longue histoire. Et pour une fois, je pense que le plus à blâmer n'est pas Andy mais Nath. Leur brouille remonte à ___deux ou trois ans. C'était au lycée. Andrew a toujours été trè populaire. Nath aussi mais Andy davantage. Chacun avait son lot de ___filles à ses pieds.
___Joy : Et donc ce n'est que de la jalousie ?
___Holly : C'est bien plus compliqué que ça.
___Joy : Je t'écoute.
___Holly : Andrew a dit non à une fille qui lui faisait ouvertement des avances. A l'époque, il était en couple et je sais que c'est un gars ___sérieux, bizarrement. Cette fille a voulu se venger et Nath s'est porté volontaire pour l'aider. La fille a accusé Andy d'avoir voulu ___abuser d'elle.Bien sûr c'était totalement faux. Et du jour au lendemain le bruit qu'il était un violeur a fait tout le lycée. Il s'est ___retrouvé tout seul. Sa copine l'a laissé tomber, elle n'arrivait plus à lui faire confiance. Et c'est là que Nath entre en scène, il a ___réconforté l'ex d'Andy, si tu vois ce que je veux dire. Pour résumer, ils ont réussi à détruire mon demi-frère.
___Joy : Et tu n'en tiens pas rigueur à Nath ?
___Holly : C'est difficile pour moi de juger, je n'ai jamais eu une version totale de cette histoire. Je suis neutre. Je ne cautionne pas les ___agissements de Nath, ne va pas croire ça. Mais j'ai toujours été plus proche de lui que d'Andy.
___Joy : En fait le vrai méchant, c'est Nath ?
___Holly : (riant) Si on veut oui.
_____Elles continuèrent de marcher pendant tout l'après-midi. Holly essayant de faire oublier son triste récit. Elle plaisantait tant bien que mal pour faire de son mieux, mais elle ne réussit pas à enlever l'air soucieux qui régnait sur le visage de Joy. Elles admirèrent un bon nombre de vitrines, toutes plus jolies les unes que les autres. Noël approchait si vite. Dans deux semaines déjà. Quand elles passèrent devant une boutiques vendants des intruments de musique.Tels que des guitares. Joy s'arrêta plus longtemps que devant les autres magasins. Ses yeux ne quittaient pas une des guitares exposées. Elle était si belle, toute faite de bois sombre. Elle aurait tant voulu pouvoir la lui offrir. A Lui...
Partage